Jeûne et soins holistiques

Découvrir les bienfaits du Jeûne

Faites vous plaisir

 

WE JEÛNE &

SOINS HOLISTIQUES

nouveau logo.png

Prochains WE de 3 jours en 2021 :

3 au 5 nov  -  3 au 5 déc

Dans la mesure du possible, ces WE Jeûne sont programmés en fonction du calendrier lunaire afin de potentialiser les effets bénéfiques. Ils peuvent donc aussi se dérouler en pleine semaine.

Je vous propose une formule unique de jeûne sur un WE de 3 jours avec un ensemble d’activités et de soins holistiques.

Pour certains, ce jeûne sera une première expérience, un premier pas et pour d’autres, un pas de plus vers des prises de conscience sur l’Alimentation, le Corps, la Conscience, l’Esprit et l’Âme.  

La magie qui opère


Oui en effet ce Week End Jeûne est un véritable cadeau que vous vous faites et que vous faites au groupe. Et comment ?

 

La magie opère et soude le groupe au travers des expériences vécues par chacun, les échanges et partages entre nous, entre vous.

Mais plus encore, la magie opère en vous. Vous venez avec vos bagages parfois très lourds à porter qui se manifestent par des douleurs physiques, psychologiques, émotionnelles…

 

Vous serez invité(e) à déposer tout cela durant le massage drainant, les deux séances de kinésiologie, les partages qui peuvent parfois se transformer en constellation familiale…et  cela se faisant d’une manière progressive au rythme de chacun…Alors, la Magie peut opérer!


Jeûner et rester jeune !

Lors de ce week-end, je vous propose de vous concentrer sur quelques points essentiels comme :

Vos habitudes alimentaires

Quel rapport avez-vous avec l’alimentation ? Pour qui mangez-vous ? Pourquoi mangez-vous ? Quelles habitudes alimentaires avez-vous ? C’est l’occasion de glaner peut-être quelques conseils et partager des expériences.

L'écoute de votre corps

Vous venez souvent avec des douleurs, des pathologies et d’autres manifestations propres aux processus de ces cures qui peuvent parfois se révéler comme les maux de tête, les nausées, lorsque le foie trouve enfin un espace pour s’exprimer… et c’est là que tout commence dans le processus.

Les méditations, le massage, les séances de kinésiologie, mon accompagnement, peuvent vous aider à traverser cette étape qui ne reste qu’une étape !

Le lâcher-prise et l'acceptation

Tout peut se passer d’une manière très fluide, comme cela peut être l’occasion d’une remise en question profonde, lâcher des masques de contrôle et se laisser découvrir dans ses fragilités (fragilités ne rimant pas avec faiblesses bien au contraire mais avec potentiel, richesses à exploiter).

Jeûne ballage forêt Fontainebleau
Ballage Fontaineblau pendant un séjour Jeûne
Terrasse détente Centre Altair
Centre Altair Chambre individuelle
Salle de détente Altair
Forêt de Fontainebleau

Activités proposées

Le Matin

Chaque matinée commence par une méditation puis un réveil doux du corps avant de partir en randonnée dans la Forêt de Fontainebleau qui nous offre de très beaux sentiers.

 

Les balades sont assez courtes et très tranquilles. Nous nous adaptons au rythme de chacun. Il ne faut pas oublier que toute l’énergie doit être concentrée sur le processus de détoxination que sont amenés à vivre votre corps ou il serait plus exact de dire vos corps !

L'Après-midi

L’après-midi est consacré aux soins individuels.

 

Pendant ce temps, les autres participants peuvent faire au choix une séance de sauna, du siège de massage, chromothérapie, mandalas dessinés, créés…

VOIR le matériel mis à votre disposition >

Le Soir

En soirée,  nous parlons des différents types de jeûne et de leurs nombreux avantages. Nous abordons le lavement possible à pratiquer durant un jeûne. De nombreuses explications vous sont fournies à ce sujet ainsi que sur l'alimentation et l’importance de la remontée alimentaire, phase la plus délicate et essentielle!!!

 

Nous clôturons chaque journée par une méditation.

Détails pratiques

Formule WE sur de 3 jours : 400€

Le prix du stage inclut la totalité des prestations : 

  • l’hébergement,

  • l’ensemble des activités,

  • les soins,

  • l’utilisation de tout le matériel.  

Afin de pouvoir bien vous accompagner, je limite le nombre de participants à quatre personnes maximum.


Lieu : Je vous accueille à partir de 18h le jeudi soir dans ce magnifique écrin qu’est la Forêt de Fontainebleau, à Chailly-en-Bière dans un espace très spacieux de plus de 200m².

Vous dormez sur place dans une chambre individuelle. Les draps et serviettes de bain sont fournis.

Je peux venir vous chercher à la gare de Bois Le Roi (33 min de Paris depuis Gare de Lyon).

Formule à la carte : en fonction du nombre de jours.

10 jours maximum. Vous choisissez la durée et le moment de votre séjour.

Bien sûr cela suppose que je sois disponible durant cette période que vous avez choisie. Cela peut donc se dérouler en pleine semaine.

Cette formule s’adapte en tous points à vos souhaits : à votre agenda, à votre envie du moment, à votre disponibilité. Elle permet de faire une pause avec l’extérieur.

Bien souvent, vous pouvez vous retrouver seul(e) avec vous-même. En dehors du soin, du massage, des partages…, cela peut être vécu comme « une véritable retraite », un retour sur soi, une profonde introspection. Pour ceux qui choisissent de faire un Jeûne, la difficulté principale dans ce processus est la remontée alimentaire. Avec cette dernière formule à la carte, il est possible d’intégrer celle-ci.

 

Les modalités de descente alimentaire à réaliser chez vous ainsi que le matériel à prévoir, vous sont envoyés après confirmation de votre inscription.

Une équipe qui se forme: au delà de 4 personnes, je fais appel à une naturopathe Muriel Anavoizat avec laquelle je collabore à présent pour effectuer les massages drainants.

Collaboration avec les médecins: je collabore avec les médecins et notamment deux médecins lorsqu'il est nécessaire d'avoir un avis médical avant de vous inscrire. L'un se trouve dans le 95 à Bois-Colombes  Marie-Noël ARNAL LASSERRE et l'autre dans le 77 à Barbizon Sylvain MALINET. Tous deux me connaissent.

Témoignages stage de Jeûne

Retour d'expérience de Christelle participante à un séjour de Jeûne : 

« Je mettrais même beaucoup plus d'étoiles. Odile m'a grandement aidée à exprimer des choses inexprimables. Elle se rend disponible presque 24h sur 24h. Le lieu est merveilleux, la forêt inspirante, la pleine lune majestueuse. Le sauna, les conseils, les autres personnes présentes aident à supporter tout cela. Sans parler des bains de soleil sur la terrasse, des massages, des tirages de cartes inspirantes... un we à ne surtout pas manquer. Le prix est amplement justifié, elle met sa maison à disposition. »

Retour d'expérience de Virginie participante à un séjour de Jeûne : 

« Si vous avez envie d’une parenthèse de douceur dans un superbe lieu proche de la nature pour vous ressourcer, prendre soin de vous et oublier le quotidien pendant quelques jours, ce séjour de 3 jours de jeûne est fait pour vous et vous procurera un véritable bien-être, voire une libération. Odile vous accueille dans sa magnifique demeure ; différents équipements, siège de massage, sauna, activité de peinture/dessin, chants, divers instruments, terrasse en plein soleil, etc.. et la forêt de Fontainebleau à deux pas ! Un lieu bienfaisant, calme et reposant, idéal pour jeûner, se reposer et se retrouver, avec la présence d'Odile qui vous accompagne et vous soutient tout au long du séjour. Odile vous fera également des soins de kinésiologie, des massages profonds, pour vous aider à libérer des émotions ou traumas enfouis ou refoulés. Merci Odile pour ta bienveillance, ton professionnalisme et pour tes soins incroyables et particulièrement puissants. Une grande et belle expérience pour moi que je recommande vivement ! »

Retour d'expérience de Françoise participante à un séjour de Jeûne : 

« Je suis très émue et en général, ce n’est pas mon genre. J’accepte. Je ne m’attendais pas du tout à ça. En même temps, je n’avais rien lu, rien regardé avant de venir. Je voulais jeûner et voir des arbres. C’était le bon Week End et le bon moment. Je suis très heureuse de cette surprise parce qu’en fait, si j’avais su, peut-être que je ne serai pas venue. Cela m’aurait fait peur, me disant : allez, laisse tomber. Ce n’est pas pour toi. Et j’ai trouvé cela assez incroyable. C’est quelque chose d’assez magique qui se vit et je ne sais même pas si je vais raconter parce que je pense que les gens ne comprendront pas. C’est un truc qui se vit et ce n’est pas un truc qui se raconte. »

Retour d'expérience de Magali participante à un séjour de Jeûne : 

« Je n’ai jamais vécu cela. Je pense que c’est unique dans ma vie. Je suis sûre que c’est un tournant de vie. Je ne m’attendais pas du tout à cela mais je pense que c’est ce que je cherchais. Je pense que c’est juste une étoile qui est arrivée, qui devait arriver. J’en suis convaincue. Je suis vraiment heureuse d’avoir vécu cela. Merci, Merci Merci »

Retour d'expérience de Géraldine participante à un séjour de Jeûne : 

« Merci à Tous car je vais repartir bien plus en forme qu’à mon arrivée. Moi non plus, je ne m’attendais pas à cela. Je m’attendais à un Week End de Jeûne avec juste des randonnées. Si j’avais su que c’était cela, je ne serais peut-être pas venue parce que je n’avais pas envie de revivre des expériences où je suis des fois ressorties en mettant des semaines à m’en remettre. Je suis très contente d’être venue. En tous les cas, j’ai bien ressenti la différence entre le massage d’hier et celui d’aujourd’hui. C’est le jour et la nuit au niveau des douleurs. J’ai senti que c’était beaucoup plus libéré. »

Retour d'expérience de Maryline participante à un séjour de Jeûne : 

« Pour moi aussi, c’était une expérience assez incroyable car je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai vraiment été happée dans la dynamique du groupe et ça c’est merveilleux.  Moi je suis venue effectivement jeûner, me vider la tête et voir des arbres. Et puis là j’en ressors avec beaucoup moins de douleurs. Je sais que le reste va pouvoir s’atténuer. ET aussi avec plein de choses nouvelles qui m’aident à cheminer et qui sont assez incroyables, qui sont sorties et qui ont pu se verbaliser, se matérialiser. Merci au groupe. C’était une dynamique vraiment extraordinaire. »