Bain sonore

Offrez-vous une détente profonde

Recevez "un massage sonore"

LES BIENFAITS DU BAIN SONORE

nouveau logo.png

Séance individuelle ou collective de bain sonore.
Un cadeau que vous vous offrez ou une idée cadeau.

Tout est vibration … 
Un déséquilibre, un malaise, une maladie sont la manifestation de parties de vous qui ne vibrent plus à la fréquence naturelle qui correspond à la norme de santé parfaite. Le Bain Sonore est un concert méditatif d’instruments de musique à vocation thérapeutique.

Qu'est-ce qu'un bain sonore ?

Bien installé(e) avec confort, vous êtes invité(e) d’abord à vous centrer sur votre respiration avant de recevoir « une douche sonore » avec les sons des nombreux instruments qui viennent vous envelopper comme les Vaisseaux de cristal, Carillons, Gongs lunaire et solaire, Bâtons de pluie, Bols tibétains, Tambour chamanique, piano ainsi que la voix humaine avec des Mantras, des sons sacrés et des improvisations inspirées par votre présence.

Les bienfaits du bain sonore ?

Votre corps est composé à 80% d’eau, parfait véhicule de l’information et est très sensible aux vibrations.

Il est donc possible d’obtenir des résultats divers et variés en fonction de chacun :

  • depuis la réduction du stress,

  • le nettoyage de mémoires de votre passé,

  • l’amélioration d’états physique, d’humeurs,

  • un réconfort, une plus grande joie de vie.

Tout est possible ! 

Bain sonore et libération

Tout votre corps vibre. Chaque organe, tissu vibrent à une certaine fréquence qui varie pour chacun d’eux.

 

Les instruments qui sont en résonance avec ces différentes parties du corps, peuvent favoriser leur équilibre et la régénération.

 

En finale, toutes vos cellules doivent s’aligner pour se mettre en cohérence avec le cœur.

L’écoute des sons et le ressenti de votre corps peuvent vous aider à reconnecter des mémoires enfouies, des blessures, des peines, des blocages, des freins mais aussi libérer votre force vitale, vos ressources, votre imaginaire, votre pôle créatif…tout ce qui est prêt à se révéler à vous. 

Bain sonore pour aller vers l'autoguérison

Les vibrations agissent comme un massage holistique.

 

Les Bâtons de pluie, Bols tibétains, Tambour chamanique, piano sont l’occasion d’un grand nettoyage vibratoire des plans physique, émotionnel, mental et psychique.

 

Lors de cette détente progressive, le corps physique peut se poser toujours plus, sembler devenir lourd et permettre l’introspection. Alors il peut arriver par exemple, qu’une douleur physique dont vous n’aviez pas conscience mais qui était déjà présente, se fasse sentir.

 

Dans la pleine observance, écoute bienveillante et ressenti entier de celle-ci, vous pouvez remonter le long de son trajet à sa source, là où le premier symptôme s’est installé, si infime qu’il puisse être au début. En laissant tout remonter à la surface, c’est alors que la douleur peut s’estomper, voire disparaître !

 
Bols d'eau
Instrumentarium
Tapis pour musicothérapie
Vaisseaux de Cristal
Bain Sonore instruments
Bols tibétains
Hapi Drum

Bain sonore pour s'harmoniser

​Les ondes émises par les instruments de musique se répandent partout dans votre corps physique jusqu’au niveau cellulaire mais aussi tout autour de vous, dans vos corps auriques et permettent une harmonisation de l’ensemble de vos enveloppes.

 

Cela vient apaiser les tensions, diminuer le stress de l’agitation quotidienne. Vous pouvez rentrer dans une relaxation encore plus profonde.

Après un bain sonore

Le processus continue. Il est important de prévoir un temps de repos après le Bain Sonore afin de permettre l’intégration de ce que vous avez vécu et reçu. C’est un soin qui perdure au-delà de la séance !

 

Pour certaines personnes, elles ressentent d’une manière immédiate, un regain de vitalité et ont envie de bouger. Pour d’autres, le corps peut réclamer de se reposer, pour continuer son œuvre, un grand nettoyage interne peut-être. C’est donc très important d’être à l’écoute de vous-même.


Il est préférable d’éviter de prendre des cachets, s’il y a des manifestations, symptômes physiques, émotionnels… durant les trois jours qui suivent (ceci en dehors de tous traitements habituels que vous prenez). Il faut laisser le processus se faire, juste l’accompagner et non pas enrayer ce qui vient.

Détails pratiques

Tarif : 70€ séance individuelle (tarif groupe en fonction du kilométrage)

Lieu : Chailly-en-Bière 77930

Durée de la séance : 1 heure

Je peux aussi me déplacer pour animer ce genre de séances sous forme d’ateliers collectifs si vous avez une structure d’accueil !

 

Témoignages

Antoinette a participé à un atelier bain sonore :

« Ces bains sonores permettent de se reconnecter à la source de Vie. Grand nettoyage par ouverture du coeur. Meilleur ressenti de bien-être. Sons divers permettant de sortir de notre zone de confort , parfois. Mais séance toujours très positive. Tester cette aventure intérieure très intéressante.Je vous le recommande. Pour ma part, je ressors ressourcée, revitalisée. Parfois avec dégagement d'émotions ... Notre corps juste allongé,dans une position de grande détente est là pour recevoir ces sons divers. Nous sommes dans un total recevoir. »

Marie a participé à un atelier bain sonore :

« Etonnant les vibrations que cela peut faire dans le corps.

Je ne sais pas si tout le monde est réceptif de la même manière mais je trouve que c'est assez puissant ce qui se passe. Et moi j'ai remarqué que les deux fois où j'ai vécu les instruments en fermant les yeux, cela ramène à des flashs très très précis, soit sur des scènes vécues soit quelque chose, comme s'il y avait une mémoire de bruits. »