Le Temps est Art

Pourquoi ce titre Le Temps est Art?


Ce titre fait référence à une citation de José Argüelles (cf : « le facteur Maya ») qui nous invite à cultiver, sculpter le temps pour qu’il devienne l’expression de notre vibration cosmique.

Voici un extrait d'un autre article Rituel de Pas-Sage 31 déc 2021: "Il nous est demandé de briser l’enchantement de ce temps linéaire pour retrouver notre mémoire et revenir aux cycles naturels du temps afin de vibrer avec la nature où le temps est un art."




Le Tigre d'Eau

Et voilà ce dessin le Tigre d’Eau est terminé.

L’énergie du Tigre d’Eau s’active cette année depuis début février selon le nouvel an chinois 2022. Il me parle bien. Il est doté de deux énergies Yang, l’Eau et le Bois. Le symbole Eau Yang nous plonge dans les profondeurs de nos océans, là où se trouve notre force cachée. Quant au symbole Bois Yang, il invite à se dresser, en répondant à un ordre supérieur.

C’est un potentiel inouï qui est là, prêt à surgir et rugir !


Le Tigre d’Eau m’appelait depuis un certain temps et c’est durant le dernier Jeûne qui a eu lieu au Centre Bien-ÊTRE Altaïr, influencé sans doute par la Pleine Lune en Lion de février qu’il a rugit en moi.


Prolongement du Jeûne

Durant les stages Jeûne sur 3 jours, vous oeuvrez sur vous-même avec beaucoup d'intensité, grâce aux séances de Kinésiologie, le massage drainant thérapeutique et l'égrégore formé par le groupe constitué. L'énergie créative s’active pour certains, se réveillent pour d’autres...

Lorsque vous prolongez l’expérience vécue, en passant par l'arthérapie comme je le propose, alors un changement profond s’inscrit dans votre psyché. Ce n’est pas le résultat qui compte. C’est l’acte créatif qui transforme votre temps « interne » …


L’acte créatif quel qu’il soit, me semble essentiel, reliance profonde à notre Être : écriture, peinture, musique…

Face à l’extérieur, c’est une invitation à cultiver notre jardin tout intérieur, afin de le laisser continuer à fleurir.

C’est un choix.


L'acte de Création

C’est poser un acte : qu’est-ce que je choisis de regarder ?

L’extérieur avec des créations qui ne résonnent pas toujours avec les canons de la beauté qui m’anime au plus profond de mon Être ou l’intérieur de toute éternité qui attend en permanence d’être révélé à mes propres yeux ?


Face à la peur qui rôde partout et qui peut gangrener l'intérieur, c'est par un choix conscient de continuer à regarder le beau en nous que la paix demeure et qu'il est possible d'avoir parfois des éclairs fulgurants de Vérité que certains qualifient de « visionnaires ».



Mes meilleurs Voeux


Je te souhaite en cette nouvelle année du Tigre d'Eau, à toi qui a une partie artistique manifeste et qui parfois est reconnue à tes yeux, ta conscience, de commencer ou continuer avec plus de ferveur encore, à laisser germer toutes tes Graines Jaunes Electriques : dessins, écrits… afin d'enchanter notre Terre qui "est si belle" comme le chante Hugues Aufray.

Cela fait partie de l’ « Essence-Ciel » qui est tienne.

Qu'importe ce que tu choisis comme outils pour laisser ta partie profonde s'exprimer, c'est l'acte d'engagement à toi même qui alors peut t'inspirer et inspirer les autres peut-être à leur tour...


Je vous propose de vous inscrire à notre Newsletter

afin de recevoir les derniers articles

et le programme chaque mois





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout