top of page
stage-vocotherapie-yoga-du-son-Fontainebleau

Vocothérapie

Participez  à un Stage de Chant sur 2 jours ! 

Découvrez des pratiques vocales telles que le Yoga du son, activez les Sons Sacrés & explorez le Chant de Guérison

Ancre 1

STAGE VOCOTHÉRAPIE

nouveau logo.png

Prochains stages

sur un WE à Chailly-en-Bière 77

les 29-30 mars 2025

Le suivant se déroulera du 1 au 5 juillet 2025

au Jardin des Étoiles d'Alôsnys

 Nourrir la connexion avec votre Âme

Pourquoi participer à un stage Vocothérapie?

A qui s'adresse ce stage?

​Ce stage est ouvert à tous, aucun prérequis n'est nécessaire

Il s'adresse à tous ceux qui sentent, ressentent l'appel... 

Il peut aussi attirer ceux qui ont conscience de la puissance du SON et qui ont déjà participé à un atelier Chant spontané ou à un stage de Vocothérapie ou encore Libération par la Voix.

Pourquoi faire ce stage?

 

La voix comme instrument de guérison et d'éveil à Soi.

Vous êtes acteur & créateur à 100% de votre métamorphose.

​La voix peut se révéler une voie royale pour développer votre énergie, votre potentiel créatif, vous aider à vous révéler, vous dévoiler …

Exploration de la voix & de son potentiel

Ce stage permet de découvrir &  explorer votre voix. Il peut vous aider à construire, enrichir votre temple intérieur, le faire vibrer. Ainsi vous révélez à votre rythme la magnifique cathédrale sonore sacrée que vous êtes.

Exploration des Sons 

Les exercices vous aident à ressentir les sons, sentir leurs vibrations dans votre corps qui devient une véritable caisse de résonance vibrante, vivante, animée.

Les pratiques permettent d'explorer l'énergie & la puissance des sons, à commencer par celles des voyelles, chacune pouvant être considérée comme une conscience, un monde à découvrir, chacune ayant une signification, une symbolique, une résonance avec une planète ou étoile. Ainsi peuvent-elles vous révéler un peu de leurs sens cachés...

Connexion au Divin

Il peut vous aider à vous connecter au Divin qui est en vous, avec l'activation des Sons Sacrés. Celle-ci se faisant par la répétition. Il s'agit de laisser la vibration sonore, les sons baratter vos différents corps afin qu'ils s'harmonisent davantage.

Un stagiaire en fin de stage témoignait en disant qu"il s'était découvert des talents." Je vous souhaite de vivre ce même constat !

Le programme de ce stage Vocothérapie

Exercices respiratoires

La respiration étant préliminaire au chant, nous commencerons ces deux jours par quelques exercices respiratoires.

Toutes les langues anciennes ont le même mot pour désigner le souffle, l’âme et l’esprit.

En latin, par exemple, spirare signifie respirer tandis que spiritus signifie esprit. La racine est commune.

Par la respiration conscientisée, nous plongeons au cœur du mystère qui nous anime. « C’est grâce à ce souffle, venu d’un autre monde, que nous sommes  des âmes vivantes » (extrait « un chemin vers la santé » Thorwald Dethlefsen).

Je vous présenterai quelques éléments à la base de la physiologie respiratoire. Le but étant que vous soyez dans la pratique associée au ressenti et vécu de votre corps. Les exercices seront simples, accessibles pour tous.​

Activations Sons Primordiaux

Certaines répétitions sont susceptibles d’induire avec rapidité des états modifiés de conscience. Certaines formules sont comme des prières élémentaires et donc universelles qui dépassent le cadre des religions.

« Prière élémentaire, instinctive, profonde, totale qui engagent l’être tout entier, faisant vibrer certaines parties du corps et unissent le rythme humain aux rythmes universels »

(extrait « Yoga, son et prière » Hélène Foglio) 

Nous puiserons dans le chant des voyelles appelé aussi Yoga du Sonles Lettres Archétypales, les Bijas, sons sacrés tibétains et d’autres sons primordiaux issus d’autres traditions qui sont des expressions du mystère en nous, de cette partie métaphysique qui nous définit aussi.

 

La répétition en groupe favorise l’élévation du taux vibratoire. C’est encore une fois une méditation. 

 

En dessinant le parcours de nombreuses fois avec le son, un nettoyage se fait et nous sommes davantage conscient de ce qui s’active dans nos corps. Certains sons agissent davantage sur le corps physique, sur les chakras inférieurs, les différents systèmes glandulaire, circulatoire, osseux… alors que d’autres font vibrer la sphère psychique, les chakras supérieurs qui nous relient à notre corps spirituel.

 

LA GESTUELLE : La participation du corps permet d’intégrer à un niveau profond les vérités exprimées, l’enseignement reçu et de les mémoriser avec facilité. Celle que je propose est simple et vous invite à tracer et redessiner en permanence ce vortex qui nous anime.

Associer aux sons le mouvement, la gestuelle avec la respiration, peut rendre votre ressenti

encore plus puissant.

Dessin de Christine Mariot,                                         inspiré de l'exploration du chant des voyelles

Dessin de Christine Mariot,

inspiré du chant des voyelles

Détails pratiques

Coût du Stage sur 2 jours : 180€

 

Les horaires: 9h - 12h pause déjeuner puis 15h - 18h

Lieu : Chailly-en-Bière 77930 (Ile de France -Seine et Marne)

Possibilité de venir vous chercher à la gare de Bois Le Roi le samedi matin.

(34 min de Paris depuis Gare de Lyon).
 

Hébergement possible sur place pour ceux qui viennent de loin. 

A disposition, il y a une salle d'eau et une salle de bain communes.

Beaucoup de gites tout autour.


Repas du midi: possibilité de manger sur place.

Témoignages

Ce stage peut être une véritable source de nourriture pour votre Âme & permettre que sa beauté se révèle à travers l'expression artistique de votre choix.

Quel cadeau pour nous tous ! Gratitude.

Cela témoigne d'une transformation profonde à l'oeuvre. Le créateur-né que vous êtes, s'invite.

​​​​​​​​​​"A la recherche de soi...

Sur les routes inconnues du destin,

Se construit lentement mon chemin.

Je suis à ma recherche…

D’expériences en prises de conscience, j’avance.

 

Aujourd’hui, j’ai fait une nouvelle découverte,

Une émotion bien cachée s’est révélée,

trouvée derrière une porte verrouillée depuis des années.

 

C’est le chant qui a fait cette œuvre.

Il s’est faufilé par les fissures d’usures,

Et a forcé la serrure.

Les vibrations l’y ont aidé,

Et ensemble, ils ont gagné.

 

Vibrations, explosions,

Chaleur, torpeur,

Amour, tristesse.

 

Ça tourneboule dans mon corps,

Un manège interne me secoue,

Et me met sans dessus-dessous.

 

Tout d’abord, je me dis youpi, j’ai réussi !

Je ne sais encore quoi, mais je le ressens,

Mon corps est content !

 

Je reçois des vagues d’amour, de chaleur.

Incroyable, ça vient aussi bien de l’intérieur,

Que de l’extérieur. Quel bonheur.

Cela m’émeut aux larmes,

Ces émotions ne sont pas banales !

 

Puis s’en vient la tristesse,

J’attends ce moment depuis tellement longtemps.

Ne pas ressentir l’amour de sa mère est délétère,

Être transparente est un enfer.

 

Les larmes roulent,

Mon corps est pris de soubresauts,

Le processus de transmutation a commencé,

Je serais bientôt libérée.

 

Des câlins me sont donnés,

Des bercements réguliers,

une chanson murmurée,

des bras protecteurs et chaleureux

finissent par me calmer et m’apaiser.

 

Je reprends doucement mes esprits,

Le soleil d’hiver perce les nuages,

Je me colle à la vitre,

Sa chaleur me caresse avec douceur,

Et ma respiration redevient sage.

 

Me voilà allégée et libérée,

Un temps d’intégration me sera demandé

Avant d’emprunter la prochaine route."

Isabelle Roy

 

Dessin d'Évelyne Perrot,

"qui a muri dans l'énergie qui a suivie notre week-end Vocothérapie"

bottom of page