Méditation sonore

Apprenez à respirer, découvrez le Yoga du son

Rencontrez-vous dans la vibration sonore

ATELIER DE MÉDITATION SONORE

nouveau logo.png

Prochaines séances : 

Lundi 18 octobre à Chailly-en-Bière 77

Vendredis 22 octobre à Sannois 95

19h-21h

Je vous propose un atelier régulier une fois par mois pour l'instant.

Il débutera par des exercices respiratoires, base d’une bonne santé physique et psychique et du chant qui suivra avec l’activation de Sons sacrés favorisant état méditatif et reliance.

Pourquoi participer à un atelier Respirations et Sons méditatifs ?

Toutes les langues anciennes ont le même mot pour désigner le souffle, l’âme et l’esprit. En latin, par exemple, spirare signifie respirer tandis que spiritus signifie esprit. La racine est commune.

Par la respiration conscientisée, nous plongeons au cœur du mystère qui nous anime. « C’est grâce à ce souffle, venu d’un autre monde, que nous sommes  des âmes vivantes » (extrait « un chemin vers la santé » Thorwald Dethlefsen).

Dans une première partie, je vous présenterais à chaque atelier quelques éléments de la physiologie respiratoire en explorant le système et les muscles concernés avec reconnaissance et palpations de ceux-ci.

Le programme sur l’année est conçu pour vous présenter d’une manière progressive l’ensemble de ce système. C’est un domaine vaste et qui ne peut s’appréhender en quelques séances d’autant que le but est que vous intégriez les notions dans votre ressenti et vécu de votre corps. Les notions théoriques abordées seront donc accompagnées d’exercices.

Pour en savoir plus encore, voici un Lien vers un article qui présentent les bienfaits de la Respiration.

« Activation de Sons Sacrés, Nourriture pour l’Âme » 

Ateliers de méditation sonores

Activations sons primordiaux

Certaines répétitions sont susceptibles d’induire avec rapidité des états modifiés de conscience. Certaines formules sont comme des prières élémentaires et donc universelles qui dépassent le cadre des religions.

« Prière élémentaire, instinctive, profonde, totale qui engagent l’être tout entier, faisant vibrer certaines parties du corps et unissent le rythme humain aux rythmes universels »

(extrait « Yoga, son et prière » Hélène Foglio) 

Nous puiserons dans le chant des voyelles appelé aussi Yoga du Son, les Bijas, sons sacrés tibétains et d’autres sons primordiaux issus d’autres traditions qui sont des expressions du mystère en nous, de cette partie métaphysique qui nous définit aussi.

 

La répétition en groupe favorise l’élévation du taux vibratoire. C’est encore une fois une méditation. 

 

En dessinant le parcours de nombreuses fois avec le son, un nettoyage se fait et nous sommes davantage conscient de ce qui s’active dans nos corps. Certains sons agissent davantage sur le corps physique, sur les chakras inférieurs, les différents systèmes glandulaire, circulatoire, osseux… alors que d’autres font vibrer la sphère psychique, les chakras supérieurs qui nous relient à notre corps spirituel.

 

LA GESTUELLE : La participation du corps permet d’intégrer à un niveau profond les vérités exprimées, l’enseignement reçu et de les mémoriser avec facilité. Celle que je propose est simple et vous invite à tracer et redessiner en permanence ce vortex qui nous anime.

Associer aux sons le mouvement, la gestuelle avec la respiration, peut rendre votre ressenti

encore plus puissant.


 

 

Détails pratiques

Tarif : 20€ l'atelier

Lieu : Chailly-en-Bière 77930 et Sannois 95110

Horaires : 19h à 21h

Inscription nécessaire !
Je vous propose cette pratique régulière afin de développer par la répétition, vos perceptions pouvant devenir très subtiles et nuancées.

Témoignages

Marie-Claire a participé à un atelier E-Méditation Sonore:

A la suite de la méditation sonore à laquelle j'avais participé il y a quelques mois, j'ai omis de te dire mon ressenti pendant les jours qui ont suivi cette séance : grande joie intérieure et une énergie au top ; identique à ce que je vis après un W.E. Grabovoï.

Marie-Claire a participé à un autre atelier E-Méditation Sonore:

Tout d'abord merci pour la transmission du symbole Antakarana en ses 4 versions. Je vais m'employer à le dessiner pour bien le mémoriser.
Concernant mon ressenti avec le processus "OM" que j'ai découvert lors de cet atelier, j'avoue
humblement m'être mentalement dispersée lors de la concentration liée à la Terre, tant je visais à
appliquer tes consignes au mieux. Je suis sûre que j'aurai de meilleurs résultats la prochaine fois.
Indéniablement, mon ressenti a été beaucoup plus flagrant lors de la concentration sur le Feu : énergie porteuse, joie, expansion, impression de puissance et également sur l'Air : légèreté, aspiration vers l'immensité sans frontière, plénitude dans une telle confiance que je m'en suis sentie meilleure.
Merci pour cette belle soirée et ta disponibilité.