Sons en Forêt de Fontainebleau


En préambule, point n’est besoin de savoir chanter pour participer à ces journées. Bien au contraire !

Au programme : Bain Sonore, Yoga du Son, Mantras et Sons Sacrés.



La journée du samedi 28 août


Pour ces deux, nous partirons de Chailly-en-Bière.

Nous ferons une marche d’une demi-heure pour nous retrouver au cœur de la forêt de Fontainebleau.

Le premier matin commencera par un Bain Sonore avec quelques instruments à percussions qui restent déplaçables comme tambour chamanique, gong, bols tibétains, bols de cristal… et ma voix avec Mantras, chant harmonique et chants spontanés inspirés par cet écrin de verdures, vos présences et toutes les présences qui nous accompagneront.


Une marche d’une demi-heure nous conduira ensuite vers un autre lieu pour nous restaurer et profiter des énergies ambiantes, des roches si particulières très arrondies et propices à y voir des animaux en tous genres depuis l’éléphant, l’oiseau, le chien… Toutes les visions sont justes et viennent parler à votre inconscient, votre imaginaire…


L'après-midi, une nouvelle balade nous permettra de nous poser sur ces roches pour explorer le chant des voyelles. Comment résonnent-elles en vous, quelles parties de votre corps font-elles vibrer ? Nous n’avons jamais fini d’apprendre sur nous, dans ce contact intime avec notre propre toucher et notre voix. Comment se propagent-elles en nous et tout autour de nous ? Comment nous mettent-elles en relation privilégiée et unique avec cet espace déjà bien sonore, composé des chants d’oiseaux, du vent dans les feuillages, le bruit parfois très intéressant des avions avec leurs fréquences basses qui évoluent dans leur parcours... ?




La journée du dimanche 29 août

Un immense gong peu transportable vous accueillera avant de partir pour une nouvelle journée en forêt.

Nous partirons pour une balade d’une heure pour nous retrouver sur un premier lieu où je vous proposerai d’approfondir le Yoga du Son dans une relation très respectueuse et intime avec les arbres, les roches... Ce langage sonore peut vous aider à rentrer en contact privilégié avec la Nature.


Au moment où j’écris (22 juillet) ces quelques lignes, je n’ai pas encore bien défini l’itinéraire de cette seconde journée. Je sais que nous irons nous poser auprès d’une base d’eau…


L’après-midi, je vous proposerai d’activer des sons sacrés pour vous laisser vibrer, tout intériorisés et connectés à tout ce qui vous entourera. Ses sons ont pour propriété d’activer différents centres énergétiques et psychiques et amènent à la méditation. Nous terminerons avec quelques Mantras en Sanskrit qui sont chers à mon cœur.


Programme du samedi soir

Il est prévu une soirée festive avec chants et danses au centre Altaïr. Chacun apportera un plat à partager. La simplicité sera de mise. Vous pouvez y participer et ne pas rester pour dormir. Tout est possible !



Détails pratiques

50€ la journée

10h – 18h

Prévoir votre repas du midi

Si pluie, ces activités se passeront au centre Altaïr

Inscription nécessaire

Il est possible de vous inscrire aux 2 journées ou à une seule journée au choix.








0 commentaire

Posts similaires

Voir tout