Mylène et sa cuisine au goût des herbes sauvages

Je m’appelle Mylène.

Lorsque j’étais enfant, je passais mon temps dans le jardin de mes parents à désherber et manger baies et aromatiques. Ou bien dans les chemins à la recherche d’herbes fraîches pour nourrir les lapins de la maison.



Mylène

Vers l’âge de 11ans, nous avons fait un marché avec ma mère. A chaque fois que nous avions des invités elle s’occupait du ménage et moi de la cuisine. Imaginez des tablées de 10 personnes minimum, car on était déjà 7 personnes avec mes parents et mes frères !!! Après le Bac, j’ai étudié en tourisme, puis en écotourisme. Ensuite j’ai vécu 7ans en Allemagne. J’en garde une belle expérience de vendeuse en boulangerie traditionnelle.

A mon retour en France, j’ai rencontré Odile qui m’a proposé un partenariat qui ne pouvait que m’intéresser. Jardiner ensemble et cuisiner lors de ses stages ! A terme, notre projet commun est de faire le lien entre les repas et les plantations du jardin. Avec nos expériences en la matière, notre stock de graines, et une grande dose de passion, le résultat sera au rendez-vous… suite au prochain épisode…




Qu’est ce que la cuisine pour moi ?


C'est à la fois un chemin vers le partage et un terrain d’expression pour la créativité. En utilisant des produits locaux, nous pouvons puiser dans les racines du terroir jusqu’à ses sommités fleuries ! Chaque semaine j’achète mes produits dans une ferme familiale à Arbonne-la-forêt.

En ajoutant des herbes sauvages, c’est une belle invitation à se relier à Dame Nature avec son lamier blanc ou l’achillée mille feuilles… J’adore modifier les recettes. C’est ainsi que je me les approprie et que je m’ouvre sur le champ des possibles !


Vous pouvez me suivre sur Instagram...


Osons... Partageons...

J'interviens sur les Cercles de Guéri-Son et les WE Retraite-Silence.


Voici un témoignage laissé par une participante à un dernier atelier que vous pouvez retrouver dans les avis déposés sur Altaïr:


"Et pour ajouter au bien-être général, nous avons partagé de bons repas, notamment celui de Mylène qui nous a préparé un succulent déjeuner avec des produits frais et de saison."


Je vous propose de vous inscrire à notre Newsletter

afin de recevoir les derniers articles

et le programme chaque mois


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout