Libération par la Voix du Lotus

Dans ce processus que je vous propose, l’image du Lotus me semble la plus appropriée.

Il a ses racines dans la boue et puise ses minéraux pour croitre et devenir une des plus magnifiques fleurs d’une grande beauté et pureté.




Les deux pieds dans la vase

Le 1er jour, pour ceux qui n’ont jamais fait cet atelier, bien souvent ils doivent accepter l’impression de lourdeur, l’impression de s’enfoncer dans la vase. Cela est signe qu’ils ont les 2 pieds dedans et que la remontée peut commencer.

Cette situation peut sembler très inconfortable, voire insupportable pour notre mental qui fait tout depuis notre tendre enfance pour essayer de nous maintenir la tête « hors de l’eau » (l’EAU étant l’élément, siège de toutes nos émotions) et ne surtout pas y aller !


Décantation et traversée

Accepter que ce « lit boueux » est bien le vôtre est le début du lâcher-prise que vous souhaitez tant. Une bascule, un renversement peut s’opérer alors.

La magie commence et peut amener la transformation…

Le Son, la force du groupe et mon accompagnement sont là pour vous aider à faire cette traversée. Attendre que cela se décante, c’est le début du chemin de la patience et de l’acceptation.

Cela se fait à travers vous…

Déploiement du Lotus

La boue remuée devient alors un véritable creusé de forces sous-jacentes qui étaient là, en vous, potentiel sur lequel vous pouvez vous appuyer pour découvrir d’une manière progressive, la magnifique fleur que vous êtes.


Moment d’authenticité avec soi et avec les autres.

Révélation à soi-même

Instant de Grâce


Nous sommes un Corps Sonore, un véritable instrument à cordes qui commence alors à s’accorder, s’harmoniser et chanter sa propre mélodie.

C’est un cadeau pour nous tous de constater aussi que ce grand corps que nous formons avec tous les participants réunis, s’accorde et s’harmonise aussi dans ce jeu des relations subtiles qui nous relient tous, et où chacun peut prendre sa place, sa juste place.

« Comme c’est beau à voir » a pu exprimer un des participants.


Pour ceux qui ont déjà fait plusieurs fois ce processus, il devient de plus en plus facile, accepté avec joie et bonheur pour aller plus loin dans cette rencontre intime avec soi-même et permettre que ce pont de Lumière, que l’on appelle Antakarana, se dessine, se trace entre votre personnalité et votre SOI.




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout